LesFiersJoyeux Index du Forum
LesFiersJoyeux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 |

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesFiersJoyeux Index du Forum -> Les FiersJoyeux en guerre -> VIDEOTHEQUE ET TUTOTHEQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruptor
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:08 (2015)    Sujet du message: NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 | Répondre en citant

Dans ce guide, je pars du principe que vous ayez maxé votre HDV8 (ou 9), que vous avez une très bonne connaissance de CoC et que l'aspect GDC est plus important que l'aspect "solo".



  • Introduction: Qu'est ce qu'un HDV X.5 ?
- Un HDV .5 signifie qu'une personne qui vient de monter son hôtel de ville, priorise l'amélioration de la puissance offensive avant la puissance défensive. Cela inclue la mise en pause en début d'HDV des améliorations et les ajouts de bâtiments défensifs.
- La bénéfice principal d'un HDV en .5 se situera en GDC. L'algorithme va vous considérer défensivement comme un HDV maxé du niveau précédent, tout en ayant les capacités d'attaque de votre nouvel HDV.

  • Avantages

- Votre poids défensif sera plus petit en GDC, en ayant la puissance d'attaque d'un HDV9 (ou 10)
- Vous aurez les avantages des pièges supplémentaires, stockages, bâtiments non défensifs et murs. Ceci va diminuer la probabilité que les HDV8 vous fassent 3*.
- Vous pourrez commencer à augmenter vos murs et héros plus rapidement, car vous n'aurez pas à vous soucier dans un premier temps de farmer l'or pour augmenter les défenses
La reine est très puissante et vous aidera en farm et en GDC
- Vous dépenserez vos ressources rapidement car vous serez souvent avec le stockages vides en les dépensant dans les murs.

  • Inconvénients

- En farm, alors que les HDV10 ont un malus de 50% sur les HDV8, il n'y a plus que 10% de malus sur votre HDV8.5. Les HDV 10 n'hésiteront pas à attaquer votre village 8.5 si il y a du butin à la clé (à partir de +/- 150k par ressource). Vous avez probablement déjà été attaqué par les bons HDV9 qui ont pris vos stockages en étant HDV8, les HDV10 pourront faire de même mais beaucoup plus facilement !
- Il est nécessaire de farmer plus que ce que l'on peut vous prendre. Cela ne sert à rien de faire 1 attaque, récupérer 200k, pour se les faire reprendre 5 minutes plus tard. Un HDV8.5/9.5 devra donc privilégier les longues sessions de farm. Dépensez aussi souvent que possible vos ressources dans les murs tant que vous n'aurez pas vos nouvelles défenses.
- En GDC, vous ne serez jamais sur à 100% d'avoir un HDV8 en miroir. En étant un HDV8 maxé, vous avez probablement déjà eu un miroir HDV9, ce sera le même cas en HDV8.5 (de même en 9.5 face à un HDV10). Si votre adversaire n'a pas maxé son HDV précédent et qu'il est du même HDV que vous, il aura probablement déjà créé les nouvelles défenses contre lesquelles vous ne pourrez pas prendre 3*, alors que lui pourrait déjà avoir les troupes pour vous faire 3*.
- En GDC, il sera toujours facile pour un HDV8 de prendre 3* sur votre HDV8.5 si l'attaquant maîtrise ses attaques. Le but est que vous compensiez en récupérant 6*. Si vous attirez un HDV8 en face, vous pourrez lui faire 3* puis assurer 3* sur le village du dessous. Cela laisse la possibilité à vos coéquipiers HDV9 de se concentrer sur les HDV9, et à vos HDV8 de se concentrer sur les HDV8 ayant de plus petites défenses. Si votre GDC est facile car votre adversaire ne maîtrise pas ses attaques, vous pourrez vous permettre de commencer à attaquer les HDV9 pour commencer la transition.​

  • Pré-requis

- Être passionné des GDC. Le principe est d'influencer le matchmaking GDC en sa faveur et de commencer à apprendre les grosses attaques HDV9/10 en pénalisant le moins possible son clan, donc avec des fails autorisés
- Être autorisé par son clan à utiliser cette stratégie, car c'est mal vu et mal compris
- Ne pas avoir peur de se faire piller ses ressources par les HDV9/10, même si cela n'arrive pas tout le temps

  • Les priorités 8.5/9.5
J'assume que vous êtes venus d'un HDV8 (ou 9) maxé (ou presque) et que tous vos stockages sont remplis.
  1. Construisez tous les nouveaux pièges ainsi que les nouveaux murs, les pièges vont aider à défendre contre les attaques d'HDV8: Dragons et Cochons principalement.
  2. Lancez la construction du CDC. Le CDC va vous aider en attaque et en défense.
  3. Lancez la construction du laboratoire afin de pouvoir commencer rapidement à augmenter vos troupes de farm/GDC (priorité aux troupes que vous voulez).
  4. Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2. Essayez de l'améliorer aussi souvent que possible afin de ne pas être en retard sur son niveau.
  5. Lancez les camps.
  6. Lancez l'usine de sorts
  7. Lancez l'usine de sorts noirs
  8. Lancez les nouvaux stockages.

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9 et HDV9.5 en HDV10
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous avez plusieurs choix en fonction de votre patience et de l'optimisation du coefficient MM que vous voulez avoir:
- commencer ses défenses en suivant la feuille de route de l'HDV9/HDV10
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons, mortiers et enfin créer les nouvelles défenses
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses AVEC les arc-x (je recommande ce choix)
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses SANS les arc-x qui seront à créer en tout dernier

  • Conclusion
Un HDV en 8.5/9.5 permet d'avoir un village ayant un avantage en GDC. Vous pourrez ainsi commencer doucement votre HDV9/10 et vous entraîner aux nouvelles attaques disponibles sur les petits niveaux.


SOURCE


Vidéo YouTube ARSENIK
_________________
Parce que TOULON....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elmercado
Aîné

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 | Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas perdu de temps ^^ TOP  Okay
Citation:
 - ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses AVEC les arc-x (je recommande ce choix)

Juste un petit truc, je recommande plutot de terminer avec Arc-X, Tours de Sorciers et Mortiers, dans cet ordre. Je m'explique: un Arc-X lvl3 vaut 1200pts defensifs contre 2870pts pour une Tour de Sorciers lvl7, et un Mortier lvl7 vaut 3290 ... Sachant qu'en plus, de Tds et de Mortiers il y a 4 (soit environ 12 000pts respectivement), contre 2 Arc-X (pour une valeur de 2400pts). 


Pour finir, quant aux pieges, il est bon de savoir qu'une bombe simple vaut presque le double de points defensifs d'une bombe geante. Allez comprendre ^^

Pour ceux qui seraient curieux de faire le calcul eux-memes, voila le fichier présentant la valeur défensive dans le matchmaking de chaque batiment et troupe.


Dernière édition par Elmercado le Ven 30 Oct - 18:14 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Sir Stinson
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 44
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:19 (2015)    Sujet du message: NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 | Répondre en citant

Genial les mecs!!!! merci Smile

J'avais lu effectivement que les bombes et pièges étaient à faire a la fin car niveau dégâts, l'augmentation est relativement faible par rapport aux nombres de points comptabilisés pour les GDC.


Par contre Elm, ton lien fonctionne t il? Chez moi non :/
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.


Revenir en haut
Elmercado
Aîné

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 | Répondre en citant

Sir Stinson a écrit:
J'avais lu effectivement que les bombes et pièges étaient à faire a la fin car niveau dégâts, l'augmentation est relativement faible par rapport aux nombres de points comptabilisés pour les GDC.


Par contre Elm, ton lien fonctionne t il? Chez moi non :/


Les pieges en general valent bien peu de points, mais c'est un point de vue interessant que de regarder le ratio degats/valeur defensive. Faudrait que je me penche sur la question. Les bombes simples en tous cas, c'est clair que ca vaut pas le coup.

Le lien devrait maintenant fonctionner Stinson, et du coup tu pourras voir le detail des points pour chaque item. A savoir que la valeur des TDE et des murs devrait changer a la prochaine Maj.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: NIVEAU SECRET D’HÔTEL DE VILLE | STRATÉGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 |

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesFiersJoyeux Index du Forum -> Les FiersJoyeux en guerre -> VIDEOTHEQUE ET TUTOTHEQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com